Nombre de chants disponible : 435 |
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Le NOTRE PERE de Francfort/Main1567 en fr + Sancta sanctis +AGNUS XVII; :
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PROPOSITION D'UN KYRIE TRINITAIRE: 187.1
(Il s'inspire du RA 7 rot de l'anglais de: John Merbecke[Marbeck],1550(1523-85)
(1) Kyrie en français: (Essay)
R. SEIGNEUR-,aie pitié -! R.Christ-sol, aie pitié -! R. Seigneur-, aie pitié°!
a) ré..mi-fa#,mi mifa#mi! R...fa# -sol, mi..mi fa#mi! R. fa# fa#sol,mi..mi ré°!
Kyrie en grec:(langue du NT(Essay selon RA 7 rot,d'après: John Merbeck 1550.1855
R. Kyri e |e le ison° R. Christe ele ison° R. Kyri..e e le ison°(RA 7 rot)
b) rémifa#|mifa#miré° R. ..solfa# mifa#miré°) R. lasolfa# mifa#miré° .
Ces 2 KYRIE en 3 membres peuvent servir d'INVOCATION Trinitaire:
- dans le SERVICE DOMINICAL après le CHANT D'ENTREE (Mode V; en Ré maj)=
avant la première prière-collecte en rapport avec le chant d'entrée.
- dans un OFFICE de prières du MATIN ou du SOIR, ou de MIDI, avant le NP
[de préférence après l'énumération de quelques sujets de prière]: Le NOTRE PERE
y fait alors office de prière-collecte.REMARQUE:
De ces deux Kyrie les membres 1 ou 3 peuvent servir de Répons à des intentions
de prière(requêtes et intercessions) dans un Service de la PAROLE ;/ et plus
généralement dans un office de prières où ce NP peut servir de prière-collecte.***
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(2) Le NOTRE PERE de FRANCFORT/Main de 1567 Essay d'apr.~EG 187.1, en Ré)
(texte officiel en français (adapt. en français GP <198O/2OO7/9.1O.2O11)
NOTRE PERE qui es aux Cieux°:(réré mifa# sol fa# mi ré°:)
1 Que ton Nom soit sanctifié°: (la la la la silala°;)
2 Que ton règne vienne°; (la la fa#sol lala°;)
3 Que ta volonté soit faite° (la la lalafa# sol lala°|..
sur la terre comme au Ciel°;..(si si lafa# sol mi ré°;)
*'4_Donne -nous aujourd'hui (_réfa# sol lalala ..
notre pain de ce jour°! ( lala si la la fa#°!)
5 Pardonne nous nos offenses°,(lasila -la sido#réla°,..
comme nous pardonnons aussi°(lafa# sol lalasi lala°..
à ceux qui nous ont offensés;(la la la la _ré fa#mirés°;)
6 _Et ne-nous soumets pas à la tentation°,(_ré ré fa# solla la la la silala°,)
7 mais délivre -nous- du mal°..(la lasila -fa#sol sol fa#° .)
DOXOLOGIE :+Un Essai pour valoriser le Amen final...
_Car c'est à toi qu'appartiennent le règne°,|(_ré fa# sol la lalalala sol lala°,..
la puissan°ce et la gloi-re (fa# solla°la la ré-lasi..
pour les siècles des siè°cles °!(la fa# solfa# ré mi°ré°) [R. do#°ré°!]
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(3) SANCTA SANCTIS (HYMNE de la FRACTION antique du PAIN antique [orthodoxes) EMB]
- Le Sanctuaire est aux saints°! (ré mimimi ré mi sol°!)
R. Un seul est le |saint°!(fa# fa# fa# fa#|mi°!)
Un seul, le Seigneur!° (fa# fa#,fa# fa#|mi°:)
Jésus,le Christ°, (fa#ré, mi sol°)
à la gloire de Dieu le Pè°re°! (sol sol lala sol fa# ré mi°mi°!..)
R. A---men°! (_rémifa#mimi°!) *
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* A sa suite l'Agnus Dei peut retentir comme une ~"prière-collecte" chantée par
l'assemblée,mais surtout pour favoriser la fraction du pain offert en morceaux
présentés aux communiants aux grandes occasions..voir EG 508/ RA 377..:
(4) A°GNUS DEI XVII (13è s., et l'ESSAY~ DE Neuenrade 1564.1996)
1-3 Christ°,Agneau- de Dieu°,(la°,fa#rémi mi ré°)..
1-3 qui enlèves le péché- du mon°de°,(ré falala la sirési la sila°,..
1-2 aie pitié - de nous°! (la fa#rémi mi ré°)
3 donne -nous- ta paix°!(lafa# -rémi mi ré°°!) /ou: un
(5) AGNUS métrique de Nicolaus Decius EG 190.1 (B)en Ré (Erfurt,Strasbourg);etc. |
D'après: Vater Unser in dem Himmel 1567 (~EG 187!) / +Sancta sanctis +AGNUS XVII De: Matthieu 6,9-13+doxologie selon Frankfurt/Main 1567 un Essay en français
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Version Allemande: D'après : Vater unser in dem Himmel Frankfurt 1567 (~EG 187!) De: ? Frankfurt/Main1567 + adaptation en français par G.Pfalzgraf 2007/1O-11
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EG: 187.1
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*' On peut s'étonner que cette 4è demande commence à l'octave supérieure
comme un cri s'élevant au Ciel. Qu'est ce qui a pu motiver le musicien à
cette escapade inhabituelle, la disette? la famine? Je propose de revenir
sur la corde de récitation pour cette 4è demande qui, à mon sens, ne devrait
pas faire une exception insolite dans ce NOTRE PERE. GP
EXPLICATION pour le chant des signes rythmiques:
Les notes sans signe indiquent des noires; celles marquées°,des blanches;
le tiret- ,une liaison ou vocalise; = la répétition de la note précédente.
ADAPTATION en français: Essai de G.Pfalzgraf (<1980/2OO7)2O1O-11
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