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Seigneur, Dieu, source du salut: Brunn alles Heils, dich ehren wir Nb 6,24s
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BRUNN° ALLES HEILS,DICH EH°REN° WIR°
RA 136 EG 140 mél.du =Ps 134(Chez soi* ou en Eglise)
1.
Sei°gneur,Dieu,source du° sa°lut°,
nous° t'honorons,cela° t' est° dû°!/
Sur° nous veuille de ta° Mai°son°
ré°pan°dre° ta béné°dic°tion°!
2.
Bé°nis -nous,toi le Cré°a°teur°,
ac°corde -nous le vrai° bon°heur°,/
par° ton pouvoir et ton° a°mour°
du° mal° gar°de -nous nuit° et° jour°!
3.
Sau°veur, viens faire rayonner,
ta face* pour nous éclairer./
Veuil°le répandre ta faveur,
ta° grâ°ce°, joie,force et° vi°gueur°!
4.
Dieu°, porte sur nous ton° re°gard°,
plein° de bonté à no°tre é°gard°,/
et° donne -nous,avec° la° paix°,
pros°pé°ri°té,bonheur°,suc°cès°!
5.
Dieu°, Père et Fils et Saint Esprit,
source qui jamais ne taris,/
i°nonde -nous de tes rayons
et° mul°ti°plie pour nous° tes° dons°!
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* terme du vocabulaire biblique qui peut
exprimer la présence: voir la face de qqu'un =
aller vers lui, aller en sa présence.
** NB: Dans le texte original(Ps 134) il est
question du Temple sur le Mont Sion,où s'exerçait
le sacerdoce d'Aaron et de sa descendance. Le
sacerdoce de Jésus(qui vient nous associer)à
la réalité spirituelle propre à la Nouvelle
Alliance et au Temple Nouveau et Vivant que Jésus
le Christ édifie grâce au Saint Esprit
spirituellement avec ceux qu'Il y rassemble
(1 Pe 2.4-6):
- Dans la prière en famille notre pensée se
tourne vers le lieu où le Christ rassemble les
siens,les fidèles: l'EGLISE s'y constitue par la
présence du Christ et de l'Esprit Saint. Elle y
devient en qque sorte visible et tangible, et
constitue le Sanctuaire spirituel(le Temple) par
la présence divine du Saint Esprit que le Christ
amène avec lui quand nous l'accueillons.
- On peut aussi penser au Temple, le Sanctuaire
céleste qui n'est pas fait de main d'homme, mais
édifié de pierres vivantes par le Christ: le
Sanctuaire qui ne se réduit pas à une construction
terrestre(I Pe 2.1-5). Du Temple céleste, seul le
Christ est le vrai Ministre,l'authentique Liturge
(Héb 8.2s).
- Dans le grec de la Septante à partir du Deutéro-
nome le terme "Eglise" rend l'hébreu: Qahal:
l'Assemblée convoquée par le SEIGNEUR. C'est un
terme plus accessible que celui de Temple: il
invite concrètement au rassemblement des fidèles
en Eglise c.-à-d. en Assemblée convoquée par Dieu et
le Christ-Seigneur.(GP <2008)
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D'après: Bénédiction d'apr. Nb 6.22s ( d'Aaron et de ses fils, dans leur sacerdoce) De: Nombres 6.22-27
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Version Allemande: D'après : Brunn° alles Heils, dich eh°ren° wir° De: Gérard Tersteegen (1697-1769)1745
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EG: 140 RA: 136
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Mél.: du Ps 134; RA 142: Herr° Gott,dich loben al°le° wir°
EG 142=EG 3OO!: Lobt Gott,den Herrn der Herrlichkeit
= EG 3OO(nouvelle version à la lumière du NT)
= Ps 134, mél.de Louis Bourgeois, 1551
(harmonisation de Claude Goudimel 1565 avec
composition à 4 voix et mél. au ténor EG 140
Texte d'après Gerhard Tersteegen(1697-1769)1745
Trad. et adapta. en français: Georges Pfalzgraf 1992+2OO8 |
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