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BAPTEME/:Je t'appartiens par le baptême: Ich bin getauft auf deinen NAMEN

 ICH BIN GETAUFT AUF DEINEN NAMEN RA 28O; EG 2OO;BAPTÊME

    ENTREE dans le cercle de la TRINITE;
    Adoption filiale; Entrée dans la Nouvelle Alliance; 
    L'Insertion dans la TRINITE se fait par le BAPTEME 
    dans le Christ(ou mieux dans la Trinité: dans le NOM 
    du Père et du Fils et du Saint Esprit.)  
 1.
 Je t'appartiens par le baptême,
 Dieu, Père et Fils et Saint Esprit,/ 
 Je fais partie de ceux qui t'aiment,
 du peuple que tu sanctifies.+
 Les miens en Christ m'ont inséré, 
 Par lui l'Esprit Saint m'est donné!
 
 2.
 Par adoption, céleste Père,
 je suis devenu comme un fils,/ 
 C'est par ta mort sur le Calvaire 
 que je reçois ta vie, ô Christ!+
 Esprit d'amour et de vigueur, 
 tu me soutiens pour mon bonheur!
 
 3.
 Vaincu par toi, je veux promettre
 fidélité, amour et foi,/ 
 De tout cœur je m'applique,ô Maître,
 à respecter ta sainte loi,+ 
 Du mal je veux me détourner,                     
 me rendre utile et t'honorer!

 4.
 Par ton amour ta sainte Alliance
 subsiste pour l'éternité,/  
 Ne laisse pas mes défaillances
 me replonger dans le péché,+
 Dans toute chute garde-moi  
 sans cesse en m'attirant à toi!

 5.
 Mon Dieu, je t'offre en sacrifice
 mon cœur, mon être avec mes biens,/ 
 Veuille les prendre à ton service 
 et me garder fidèle et saint,+
 Que rien ne me fasse oublier
 d'agir selon ta volonté.

 6.
 C'est te servir que je souhaite,
 Dieu,Père et Fils et Saint Esprit./ 
 Viens donc te rendre à ma requête,
 et me donner un cœur soumis,+  
 Je veux vivre et mourir en toi
 et te louer dans l'au-delà! 
        
 ....................................

*L'ALTERNANCE
 -  La mélodie du premier couplet est reprise 
 dans le second, ce qui est une évidente
 invitation à l'alternance entre un groupe I et
 le groupe II qui est en principe l'assemblée:
 celle-ci poursuit le chant à + jusqu'à la 
 fin de la strophe.
 -  Je suis d'avis que le premier couplet qui 
 sert à entonner les strophes est une
 initiative pédagogique du poète et des 
 compositeurs pour ménager les voix pour 
 qu'elles ne faiblissent pas, mais puissent 
 arriver à la fin du chant, quelle que soit 
 le nombre de strophes.
  ! Cette structure se retrouve dans un grand 
 nombre de chants de 6 vers GP





  

D'après: Ich bin getauft auf deinen Namen
De: Johann Jakob Rambach (1693-1735)1735

Version Allemande:
D'après : Ich bin getauft auf deinen Namen RA 280 EG 200
De: Johann Jakob Rambach 1735
EG: 200  RA: 280

   Mél: O dass ich tausend Zungen hätte;
        chez: Johann Balthasar König 1738. 1790
        RA 33O; EG 2OO;33O; AL 23-08;
   Texte enrichi à la lumière des évangiles  
   Georges Pfalzgraf <1983 
   CHANT DE BAPTÊME: Texte de Johann Jakob Rambach, 
   (1693-1735)1735
  *  La tâche de parents fidèles ne peut se limiter à présenter 
   l'enfant au Seigneur. Apporter l'enfant qui leur est confié 
   ou le lui amener est certes un comportement hautement humain, 
   susceptible d'exprimer les nobles sentiments du couple chrétien.
     Pourtant l'attente du Seigneur va bien au-delà:
   - L'insertion dans l'Adam nouveau et d'en haut,Jésus le Christ
     Rm 5.12s dès le plus jeune âge. Et même bien plus:
   - l'insertion dans le NOM UNIQUE du Père et du Fils et du
     Saint Esprit(Mt 28.2O). 
   - Ce n'est que dans ce cercle* de la Trinité que peut se
     réaliser pleinement l'épanouissement qui correspond à la
     pleine attente du SEIGNEUR pour son Oeuvre qu'il veut 
     réaliser parmi nous dans son Assemblée,l'Eglise réunie 
     autour de lui.  
  ** les 3 "Personnes de la Trinité, Père et Fils et Saint 
   Esprit m'amènent à faire une réflexion "mathématique": 
   Les 3 personnes du NOM Unique constituent en quelque 
   sorte trois points qui en géométrie déterminent un 
   "cercle" et un seul! Ce cercle est ici la communauté 
   dont Christ est le chef, la famille que Dieu offre en 
   plus au baptisé pour qu'il y vive dans la communion 
   avec le Père et le Fils et le Saint Esprit et qu'il
   puisse s'y épanouir spirituellement par l'action du
   Christ parmi nous et conjointe avec celle du Saint
   Esprit(GP 9.9.2O1O)   
     Des parents fidèles qui ont pleinement conscience de
   cette vocation chrétienne et des obligations parentales
   chrétiennes ne peuvent se contenter d'une simple, certes 
   très noble présentation.
     Bref,le BAPTEME complet est une INSERTION dans la TRINITE,
   dans le NOM du  PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT(Mat 28.20). 
     C'est à ce baptême complet que nous renvoie le NT et tout
   l'Evangile = "la Bonne Nouvelle", "le Bon MESSAGE que 
   Jésus nous révèle dans les 4 évangiles et Luc dans les Actes,
   et par les Apôtres dans leurs épîtres. (GP 9.9. 2010)
 
   
           
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