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STE CèNE - EUCHARISTIE/Béni est Dieu qui nous.est' favorable: Gott sei gelobet und.ge'benedeiet
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GOTT° SEI GELO°BET° UND.GE'BENEDEI°ET°* ; RA 292; EG 214;
Vivre unis et irréprochables dans la communion au Corps et
au sang du Christ.(1 Co.10,15-16). LE Fils,comme
le Père, est l'infiniment SAINT: il nous sanctifie et
nous met à part avec lui pour le Père.
1.
Bé°ni est Dieu° qui° nous.est' favora°ble°:
Christ° nous° in°vi°te à° sa° Ta°ble°; / :|]
La° nourritu°re y° est.sa' Chair qu'il don°ne°
et° le sang de sa personne!
Ky°ri e le.-' i° son°°! +
*'Sei°gneur°,dans° ce° di°vin mystè°re°,
dans° ton° Corps°,tel° un.-' vrai Sanctu°ai.-'re°°,
Par° ta° chair°° et ton° sang°°,
du° mal° viens° nous° dé°li°vrer°°
Ky°ri e le.-' i° son°°!
2.
Le° Corps pour tous° les° tiens.est' salutai°re°
pour° l'en°sem°ble° des° fi°dè°les° /* :|]
Chant°ons le Christ°,le° Fils.et' sa tendres°se°
en° nous° sou°ve°nant° sans° ces°se°!
Ky°ri e le;-' i° son°°! +
Sei°gneur°,par° ton° a°mour immen°se°:
tu° as° par°don°né.-' nos° offen.-'ses°°
au° mo°yen°° de° ton° sang°°,
pour° que° Dieu° nous° soit° clé°ment°°
Kyri e le.-' i° son°°!
3.
Que° Dieu nous don°ne° sa.di'vine grâ°ce°,
en° tour°nant° vers° nous° sa° fa°ce°, / :|]
et° qu'il nous ren°de° saints.,ir'réprocha°bles°,
di°gnes° de° la° sain°te° ta°ble°°!
Ky°ri e le.-' i° son°°! +
Mon°tre°,Sei°gneur° dans° l'Ecritu°re°
par° l'Es°prit° Saint° la.-' vraie mesu.-'re°°
pour° que° la°° chré°tien°té°°
vi°ve en° paix°°, dans° l'unité°°!
Ky°ri e le.-' i° son°°!
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D'après: Gott sei gelobet und gebenedeiet De: Medingen 1350+Martin Luther(Str2+3)1524
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Version Allemande: D'après : Gott sei gelobet und gebenedeiet De: Medingen 1350+Martin Luther(st2+3)1524
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EG: 214 RA: 292
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Mél: Gott°sei gelo°bet° und.ge'benedei°et° RA 292,EG 214
Mainz 1390; Wittenberg 1524
Texte en français: Georges Pfalzgraf <1992
* Pour cette expression ici redoublée où "Gelobet" et
"Gebenedeiet" constituent une répétition coordonnée, se
reporter à RA 32 et RA 98(ou: EG 23 et EG 103) dans les
Notes. En hébreu: Barouch Adonai.. est à l'idicatif! GP
*' Au début de la seconde str. où la terminologie est
très moyen-âgeuse,je m'inspire des formulations du NT.GP
L'ALTERNANCE:
Chaque strophe se compose de deux quatrains auxquels
est chaque fois rattaché un: Ky°ri e le.-' i° son°°:
La mélodie du premier couplet est reprise dans le
le second,ce qui est une invitation à l'alternance
à / : l'assemblée y prend la relève, inclut le:
Ky°rie le.-' i° son°° et poursuit son chant jusqu'à la
fin de la strophe.
Selon une recommandation de Luther de chanter
"im gantzen Chor", le groupe choral I doit revenir et
s'associer à l'assemblée à + pour unir à elle ses voix
et aller avec elle jusqu'à la fin de la strophe.
A voir avec le chef de choeur et le dirigeant de la
célébration.
On constate beaucoup d'ingéniosité, de sagesse
et de pédagogie dans l'ordonnancement de l'ensemble.
Comment ne pas comprendre aussi l'emballement que
ces chants ont pu causer parmi les fidèles et d'autant
plus que le groupe choral les soutenait. GP
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